Le docteur Olivier Delaune, pharmacien-nutritionniste et expert en nutrition au sein de l’Union des Médecins généralistes, a réussi à se dépister sur la liste des médicaments à usage systémique, et en l’occurrence, à un niveau de prescription. Ce n’est pas parce qu’il a fait un usage, qu’il a lancé l’essai de l’Orlistat en Europe, qu’il a découvert une étude qui est d’autant plus efficace que les patients ont reçu une ordonnance.
En mai 2011, l’étude a été menée par le laboratoire GlaxoSmithKline, qui a mis en évidence un effet positif de l’orlistat sur la perte de poids. L’étude de la méta-analyse a été menée sur un grand nombre de patients ayant reçu un niveau de prescription, et a montré que l’utilisation de l’orlistat n’était pas liée à l’obstruction des voies urinaires. L’orlistat ne provoque pas une perte de poids. Il est parfaitement sûr qu’il n’y ait pas d’effets secondaires sur l’obstruction des voies urinaires. Aujourd’hui, c’est l’Orlistat qui va bien. La plupart de ces patients présentent des difficultés de mémoire, d’une façon qu’ils peuvent ressentir l’effet des médicaments à utiliser, alors que le risque de survenue d’effets secondaires est bien plus important si le médicament est utilisé avec d’autres traitements pour la perte de poids.
En effet, l’Orlistat provoque une perte de poids qui a pour but d’entraver une réduction des risques de perte de poids chez les personnes qui prennent une méthode de perte de poids, et pourrait aussi être un facteur de risque de réduction de leur perte de poids.
L’Afssaps (Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé) publie un rapport d’information sur le fait que l’utilisation du Xenical, commercialisé par Xenical, peut conduire à une augmentation du nombre d’incidents survenus chez les jeunes hommes. Pour ces raisons, les médecins pensent que le Xenical pourrait être une solution de référence pour les jeunes hommes de plus de 18 ans et pour lesquels le Xenical pourrait aider à traiter ces difficultés d’abord.
Les résultats de ce rapport indiquent qu’en raison de l’efficacité de l’utilisation du Xenical, des cas d’infections et de récidives graves ont été observés au cours des dernières années. Il y a eu cinq études d’études randomisées réalisées pour évaluer l’efficacité des médicaments pour traiter l’apparition d’un cancer du sein chez les jeunes hommes et de toute récidive à la suite d’un cancer du sein.
L’Afssaps a rapporté que l’utilisation de l’orlistat (Xenical®) pendant le traitement par les médicaments pour la première fois, peut causer une augmentation du risque de récidive chez les jeunes hommes. Cette augmentation du nombre de cas d’infections et de récidives a été observée lors d’études contrôlées par le Tribunal de Grande Instance (TFII) en raison d’une augmentation du risque de récidive.
Le TFII a également souligné que l’utilisation de Xenical pourrait être un facteur important au sein des hommes qui souffrent d’une maladie du sein, d’un cancer du sein ou encore d’une autre zone de vie.
Pour les résultats d’études contrôlées, le TFII a évalué les résultats de l’étude « HAS-A » de 2007 et « MAD-H » de 2008 sur la question du Xenical, médicament utilisé pour traiter les symptômes de la dépression chez l’adulte.
Ainsi, le TFII a examiné les mécanismes de la réduction du nombre d’incidents et de récidives des hommes et de tout autre type de maladie du sein chez l’adulte. En termes de nombreux facteurs, il y a deux raisons pour lesquelles le Xenical peut être une solution de référence pour l’utilisation des médicaments pour le développement et le traitement des symptômes de la dépression chez l’adulte.
L’Afssaps rapporte une étude auprès des hommes, publiée en mars dernier, menée en collaboration avec une société française. Elle a été menée dans un essai de phase 3, « un essai sur le Xenical », mené en double aveugle et auprès de 3 000 patients de plus de 55 ans. Les participants ont eu une réponse positive à l’étude. En l’absence de réponse clinique, la majorité des participants n’ont trouvé aucune amélioration significative. Cependant, l’étude menée auprès de 3.974 participants, dont 1.9 % ont reçu une réponse positive à l’étude et 1.8 % ont répondu au Xenical.
Les Xenical ont été introduits dans le monde entier par la Food and Drug Administration américaine en 1999. Il est commercialisé sous le nom de Xenical et est commercialisé sous le nom de Alli. Les autorités américaines, qui se sont développées depuis de nombreuses années, ont pris la même chose que Alli. En raison de leur efficacité, ils ont été utilisés pour traiter les personnes qui ont des problèmes de poids et qui n'ont pas pu être en mesure de perdre de l'exercice. Par conséquent, les Xenical ne sont plus à prouver. Cependant, ils ont fait savoir que la perte de poids n'est pas un moyen suffisant de perdre du poids. En France, ils sont en effet en vente au Canada. La Food and Drug Administration américaine a aussi approuvé leur autorisation pour lutter contre la perte de poids.
Mais, comme nous l'avons conclu, la présente décision de l'Agence américaine des médicaments (FDA) qui a déjà fait le point sur Xenical. L'autorisation, qui perdrait son nom, se déroule à la presse médicale, qui a approuvé le Xenical pour les personnes qui n'en ont pas perdu. Ce dernier a commencé il y a deux ans. Le premier a commencé un mois avant que le médicament était autorisé à la vente dans les pays où les médicaments génériques ne se vendront pas. L'autre mois a commencé un mois avant que le médicament ait été autorisé au Canada. La FDA est en effet approuvée pour réduire l'obésité et l'excès de poids chez les personnes qui n'ont pas perdu leur poids. De plus, des personnes qui ont perdu leur poids sont déclarées à la maigreur. Il y a aussi un rapport de l'Agence du médicament sur les effets secondaires et les risques de cancer. Il a été publié dans le Journal officiel le 6 décembre 1999.
Aujourd'hui, la Food and Drug Administration américaine n'a jamais entendu parler de Xenical. A cet âge-là, il est déjà commercialisé comme l'un de ses médicaments commercialisés sous le nom de Xenical. Les autorités américaines ont également établi que le médicament a été prescrit par la Food and Drug Administration en 1998 pour les personnes âgées de plus de 40 ans. En 1999, le Xenical a été autorisé à la vente en France depuis 1999 pour lutter contre les problèmes d'érection. Il n'a pas été autorisé au Canada. Une étude avait déjà menée sur l'effet de l'utilisation de l'Alli en pharmacie.
Les autorités américaines ont désormais parvenu à l'amélioration de leurs préférences. Elles ont aussi été consacrées à la réduction de la perte de poids. Par exemple, l'Alli sous forme de comprimés dosés à 20 mg est en effet le même que le Xenical. Cependant, de nombreuses personnes ne sont pas encore à l'aise d'un dosage plus élevé de Xenical.
Ce médicament ne doit pas être pris par les femmes ou les enfants, mais ne doit pas être utilisé par les hommes. Il est déconseillé aux femmes enceintes et allaitantes qui souhaitent utiliser ce médicament en toute sécurité. Il s’agit de traiter une maladie sexuellement transmissible (MST) lorsqu’une femme ne peut pas prendre ce médicament.
Le médicament doit être utilisé avec précaution dans les cas suivants :
Les comprimés de Xenical ne doivent pas être pris par les femmes enceintes ou allaitantes. Les comprimés ne doivent pas être pris pendant la grossesse, ni avec les autres médicaments contenant du calcium.
La majorité des effets secondaires les plus communs du médicament sur le corps sont l'irritabilité, la perte de poids, l'apparition d'une douleur abdominale, les saignements vaginaux, les douleurs dans le dos, le nez et la bouche. Ces effets secondaires peuvent se manifester sous forme de petits symptômes, mais s'ils ne sont pas graves, il est conseillé de bien vous assurer de les surveiller et d'y remédier.
Les effets secondaires les plus courants du médicament sont les maux de tête, la bouche sèche, la perte de poids et l'apparition d'une sensation de vertige.
Les effets secondaires du médicament Xenical sont communs et sont généralement bien tolérés. Les effets secondaires sont les suivants :
L’Agence nationale de sécurité du médicament (ANSM) a demandé l'autorisation de commercialiser une générique pour la préparation orale de Xenical® dans la pharmacopée des médecins en ligne.
La générique a été préparé par l'Agence européenne des médicaments (EMA) et le laboratoire Pfizer pour la préparation orale de Xenical® et sa formulation, Xenical. Il est commercialisé sous forme de gélule ou de capsules.
L'agence a déclaré qu'elle était le seul organisme à l'origine de la commercialisation de la générique pour la préparation orale de Xenical®.
Cette générique pourra être commercialisée sur prescription médicale dans l'Union européenne et la région européenne sous la marque de la spécialité XENICAL.
Les effets secondaires les plus courants de la préparation orale de Xenical® comprennent des bouffées de chaleur, une prise de poids, une perte de poids, des douleurs musculaires et une sensation de bruit.
La générique est le médicament de marque, mais aussi uniquement pour les patients ayant besoin d'une prescription médicale.
Deux autres médicaments de marque ont été approuvés pour une préparation orale de Xenical® dans le monde entier.
Les comprimés ont été déposés sur une table et sont donc livrés dans des boîtes de 2,5 comprimés ou 5 comprimés pour 120 mg, soit 3,5 comprimés ou 5 comprimés.
Pour un patient sur une table, deux comprimés de 120 mg se présentent au bout de 2 à 3 semaines.
La générique est disponible sous forme de gélule, orale ou orale. Les comprimés sont équipés d'une seringue préremption, qui emploie une seringue pour le patient. Le comprimé ne contient que les principes actifs oraux.
Le comprimé est utilisé en association avec les comprimés oraux dans le traitement de la gêne et d'autres problèmes de santé mentale.
La générique permet une préparation orale de la préparation orale de Xenical®.
Cette générique contient 120 mg de lipides, qui se trouve dans le même excipient à la recherche d'une composition qui permet de désinfecter une zone pour se prémunir. Ainsi, il est utilisé pour préparer une gamme d'instruments pour éviter les effets secondaires.
L'ANSM a demandé à Pfizer de suspendre le développement de la générique pour le fabricant de la spécialité Xenical® d'une durée de 3 mois, puis de l'autorisation de commercialiser deux gélules par préparation orale, Xenical® et Xenical®.
Les effets secondaires des comprimés de 120 mg, qu'ils soient parmi les mêmes ingrédients actifs, peuvent inclure des maux de tête, des bouffées de chaleur, des nausées et des douleurs musculaires.
Les effets indésirables suivants ont été observés chez des hommes présentant un syndrome des ovaires polykystiques (SOPK) dont l'apparition a été rapportée chez des sujets ayant un SOPK :
- leucopénie, douleurs abdominales, crampes musculaires, douleurs légères ou modérées,
- diminution de l'appétit,
- diminution de la libido,
- troubles de l'érection et de la capacité à obtenir ou à maintenir une érection.
Ces effets indésirables sont énumérés ci-dessous (voir rubrique Effets indésirables).
Les effets indésirables potentiels de la pilule orlistat sont principalement les suivants :
La prise de poids a été rapportée chez des sujets avec un syndrome des ovaires polykystiques (SOPK) et chez des sujets avec un SOPK :
La prise de poids a été rapportée chez des sujets ayant une prise de poids inférieure à 25 % de tous les groupes de poids. Les sujets ayant une prise de poids supérieure à 25 % de tous les groupes de poids sont susceptibles d'être atteints de SOPK.
Les sujets ayant une prise de poids inférieure à 25 % de tous les groupes de poids sont susceptibles d'être atteints de SOPK.
Les effets indésirables connus de la prise de poids chez les sujets ayant une prise de poids inférieure à 25 % de tous les groupes de poids sont principalement des sujets ayant une prise de poids supérieure à 25 % de tous les groupes de poids. La prise de poids chez les sujets ayant une prise de poids supérieure à 25 % de tous les groupes de poids sont susceptibles d'être atteints de SOPK.
Le sujet présentant un SOPK est sujet de façon générale et de sérieuse. Il est important de bien s'adresser à un médecin avant d'utiliser la pilule orlistat.
Rue Volvire De Brassac 34300 CAP D AGDE
04 67 26 30 00